Comment lire un compteur linky triphasé

C’est très simple : il suffit d’appuyer une ou plusieurs fois sur les touches S (Select) et D (Scroll) pour afficher les informations que vous recherchez.

Comment lire un compteur electrique triphasé ?

Comment lire un compteur electrique triphasé ?
image credit © unsplash.com

Electricité : S’il n’y a qu’un seul disque, il me suffit de noter les numéros donnés. Si mon compteur électrique possède deux cadrans, j’ai souscrit une option double tarif (Heures de pointe / heures creuses) : je note les chiffres indiqués sur chacun des deux cadrans.

Décryptage des indications sur un compteur électrique La tension du courant, 230 volts, est indiquée en bas du disque, en dessous du disque ; L’intensité du courant est notée près de la tension, en bas du disque ; Votre consommation électrique est indiquée par les cinq chiffres du compteur en haut du cadran.

Comment relever votre compteur Enedis ? Compteur électronique à deux anneaux Le premier résultat affiché indique les temps bas. L’autre indique des heures complètes. Si la lecture du compteur a lieu pendant une heure entière, appuyez sur la touche D “Scroll”. Le premier résultat affiché indique les heures entières.

Dans un boîtier bleu ou noir, une roue tourne lors de la consommation électrique dans la maison et est accompagnée d’une ou deux roue(s) où l’on peut lire l’indice de consommation en kilowattheures (kWh). Si vous voyez deux sonneries, vous avez la possibilité d’avoir une heure pleine/heure creuse.

Quels chiffres faut-il retenir pour le relevé des compteurs EDF ? Pour la lecture, il suffit donc de noter les 5 ou 6 chiffres indiqués sur le(s) cadran(s) suivi de l’unité kWh.

Comment savoir si le compteur d’eau est chaud ou froid ? Ces compteurs d’eau qui mesurent un volume d’eau peuvent se trouver sur une conduite d’eau froide, auquel cas ils ont généralement un anneau bleu. Lorsqu’ils sont sur un tuyau d’eau chaude, à usage domestique (eau chaude), ils ont généralement un anneau rouge.

Comment lire les chiffres sur un compteur d’eau ?. Pour vérifier la consommation d’eau, il suffit de soulever délicatement le couvercle du compteur et de lever l’index. Si le compteur est placé dans un puisard, lorsque l’index est relevé, remettez le couvercle isolant du compteur en place et fermez-le correctement.

Comment lire son compteur ?

le premier à gauche exprime les désilités ; l’autre de gauche exprime les litres ; le troisième en partant de la gauche exprime les Décalites ; le compteur à l’extrême droite exprime les hectolitres.

Comment lire un relevé de compteur électrique ?

Où puis-je trouver l’indice de consommation ? Où puis-je trouver l’indice de consommation électrique ? L’indice est sur votre compteur électrique. Il apparaîtra différemment selon le type de compteur que vous possédez.

Comment consulter mon compteur Linky en ligne ? Comment suivre sa consommation avec Linky ? L’espace client d’Enedi propose un service de suivi des consommations électriques aux personnes équipées du compteur Linky. Pour cela, cliquez sur l’onglet “Surveillez vos mesures”. qui se trouve dans la barre de navigation à gauche de l’espace personnel.

Lisez votre compteur électrique : l’indice à lire correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Un 0 en partant de la gauche ne doit être ajouté que si la série contient 5 chiffres.

Si le compteur est lu pendant un temps bas, appuyez une fois sur la touche D “Scroll”. Le premier résultat affiché indique des temps bas. L’autre indique des heures complètes. Si la lecture du compteur a lieu pendant une heure entière, appuyez sur la touche D “Scroll”.

Pour lire vos informations de consommation sur le compteur Linky, rien de plus simple ! Il suffit d’appuyer sur le bouton « plus » () à l’écran jusqu’à ce que la consommation électrique en kWh s’affiche. Ce numéro est appelé indice de consommation : un ou deux indices sont affichés selon l’option choisie.

Comment lire mon compteur électronique ?

  • Notez les numéros saisis et la tranche horaire (heures pleines ou heures creuses) ;
  • Appuyez à nouveau sur le bouton « Scroll » ;
  • Notez les autres chiffres saisis pour la deuxième tranche horaire (heures pleines ou heures creuses).

Comment lire un compteur photovoltaïque ?. Pour lire les indices de consommation, il vous suffit de lire sur l’écran de votre compteur. Comme pour une option de base, un seul indice de consommation apparaîtra à l’écran. Il se présente sous la forme d’une série de chiffres.

Comment lire les index sur mon compteur ?

Comment lire mon compteur électrique ? Pour voir l’indice de consommation et ainsi lire le compteur électronique, appuyez sur le bouton “Scroll”. Dans le cas où les numéros sont affichés sans texte : vous avez souscrit à une option de base et n’avez plus qu’à noter les numéros donnés.

Un index est une série de chiffres que vous trouvez sur votre compteur d’électricité. L’indice se lit en kWh (Kilowattime) et vous permet de mesurer votre consommation électrique en indiquant exactement combien de kWh d’électricité ont été utilisés à ce jour.

Comment lire votre production photovoltaïque Linky ?. En appuyant sur le bouton + sous l’écran de votre compteur Linky, vous pouvez voir les informations de consommation et de production de cellules solaires en Kwh : Nom du titulaire du compteur Linky. Indice de consommation : il vous indique la consommation électrique totale depuis l’installation du compteur.

Pour suivre votre consommation personnelle, appuyez sur le bouton “ou” de votre compteur et observez votre consommation électrique, l’option tarifaire de votre abonnement, la puissance de votre compteur et bien d’autres données.