Bâche à bulles sur mesure : Avis, Tarif, Prix 2021

Généralement, les couvertures pour piscines hors sol ont une épaisseur de l’ordre de 120 à 240 microns. Si vous souhaitez une couverture plus épaisse, optez pour une couverture à bulles sur mesure, d’une épaisseur allant de 400 à 500 microns.

Quel est le prix d’une couverture de piscine ?

Quel est le prix d'une couverture de piscine ?
image credit © unsplash.com

Procurez-vous une couverture de piscine, de préférence à bulles (ou éventuellement une couverture de piscine 4 saisons). Compact et peu coûteux, il s’installe et s’enlève très facilement. Voir l'article : Comment faire la plomberie. Cela vous donnera beaucoup moins de problème d’humidité.

Quand couvrir la piscine ? Couvrez votre piscine pour plus de confort Une fois couverte, la piscine est beaucoup mieux protégée des intrusions de saleté et nécessite également beaucoup moins d’entretien. Il est donc conseillé de couvrir votre piscine tous les soirs si vous souhaitez limiter au maximum les séances de nettoyage de la piscine.

Quelle couverture pour une piscine ovale ?. Pour votre piscine ovale, vous pouvez choisir : Une couverture à bulles à poser directement sur l’eau, pour la préserver et conserver sa chaleur. On l’appelle aussi bâche d’été. Une bâche qui recouvre entièrement la piscine, fixée au contour de la piscine, type bâche d’hiver ou filet.

La piscine hors sol et la piscine enterrée peuvent avoir une couverture ou même un abri de piscine. Le rideau, volet roulant de piscine automatique ou manuel, est réservé aux piscines enterrées. Indispensables pour l’hivernage, pour protéger l’eau et sécuriser la piscine, bâche, rideau et abri ont leurs avantages.

Comment mettre bache piscine intex
Ceci pourrez vous intéresser :
La bâche d'été, grillagée ou bâche à bulles, empêche essentiellement la saleté…

Quelle bâche à bulle pour piscine hors sol ?

Vous trouverez des couvertures à bulles en 180, 300, 400 ou 500 microns. L’épaisseur de la bâche est importante. Sur le même sujet : Comment rénover plomberie. Plus il est épais, plus il sera de qualité. Trop fin, il permettra au gain de chaleur de s’échapper et sa durée de vie sera plus courte.

Pour couvrir votre piscine hors sol, vous avez le choix entre plusieurs types de couvertures : couverture de protection et couverture d’hivernage ; la couverture de piscine solaire d’été, également appelée couverture à bulles ou couverture chauffante ; capot de sécurité homologué selon la norme NFP90-308.

La bâche d’été ou bâche de piscine à bulles (ou bâche isotherme) flotte sur l’eau. Il repose à la surface de l’eau, les bulles au contact de l’eau et le côté lisse visible. … Grâce à sa translucidité, la bâche d’été laisse passer les rayons solaires qui chauffent l’eau de la piscine.

Quand mettre la couverture de piscine ? Depuis le début de la piscine, au printemps, jusqu’à l’automne dans certaines régions. Il existe des couvertures d’hiver pour protéger l’eau de la piscine en hiver. Il est conseillé de l’enlever en cas de fortes chaleurs pour éviter le développement d’algues.

Couverture à bulles isotherme La couverture à bulles est le support le plus couramment utilisé. Il a l’avantage de faire monter la température de l’eau de la piscine de 2 à 5° selon la qualité de la couverture. En effet, il renforce l’effet des rayons du soleil le jour et protège des déperditions de chaleur la nuit.

Quelle couverture de piscine 366 ?. 40 % plus efficace qu’une bâche classique, les bâches INTEX stockent la chaleur du soleil le jour et évitent les déperditions de température la nuit. Cette couverture à bulles convient aux piscines rondes d’un diamètre de 3,66 m.

Quelle est l’épaisseur de la couverture de la piscine ? Un matériau de bonne qualité pour une couverture de piscine ne doit pas être inférieur à 400 microns, mais n’oubliez pas que si vous n’utilisez pas de système d’enroulement et que vous souhaitez replier la couverture hors de la piscine, vous pouvez choisir une épaisseur maximale de 500 microns afin que la bâche maintient un poids …

Quelle couleur de couverture à bulles ?. Selon vos besoins, la couleur de la bâche remplira la bonne fonction. En effet, plus la couleur est claire, plus le couvercle à bulles captera la chaleur. Par contre, plus il fait sombre, plus il évitera le phénomène de photosynthèse et sera anti algues.

Comment brancher aspirateur piscine skimmer
Voir l'article :
L'aspirateur passe en position « poubelles » ou « vidange » ou…

Où acheter bâche à bulle ?

Mais comment installer correctement le couvercle à bulles sur l’enrouleur ? L’idéal est de prévoir une bâche munie d’oeillets. Ces œillets sont attachés à des sangles ou des sandows qui sont attachés au tube de l’enrouleur. Ceci pourrez vous intéresser : Comment souder en plomberie. Il ne reste plus qu’à activer l’enrouleur pour ranger le couvercle à bulles.

De quel côté mettre le couvercle à bulles ?. Elle doit donc être tournée vers l’extérieur afin de garantir son efficacité avec une isolation thermique de 180 à 500 microns selon la bâche. Notez qu’un micron équivaut à 0,001 mm.

Pour l’installer sur une piscine autoportante, il vous suffit de dérouler votre couverture à bulles sur l’eau, le côté bulle vers l’intérieur pour créer un effet ventouse. Pour une grande piscine, vous aurez besoin d’une deuxième personne pour vous aider ou installer votre couverture à bulles sur un enrouleur.

Épaisseur des bâches à bulles Vous trouverez des bâches à bulles en 180, 300, 400 ou 500 microns. L’épaisseur de la bâche est importante. Plus il est épais, plus il sera de qualité. Trop fin, il permettra au gain de chaleur de s’échapper et sa durée de vie sera plus courte.

La bâche à bulles est le support le plus couramment utilisé. Il a l’avantage de faire monter la température de l’eau de la piscine de 2 à 5° selon la qualité de la couverture. En effet, il renforce l’effet des rayons du soleil le jour et protège des déperditions de chaleur la nuit.

Comment mettre une couverture de piscine ?. Pour ce faire, on déballe délicatement la bâche, on la soulève (sans la traîner au sol !), et on la pose de manière à ce qu’elle soit bien centrée, en équilibrant les débordements sur les margelles de chaque côté (comme indiqué dans la notice, selon sur la taille de sa piscine en m²).

Une piscine chauffée est-elle plutôt avec ou sans couverture ?. Le plus efficace serait de mettre la bâche noire au fond de la piscine avec la bâche à bulles à la surface de l’eau. La pompe améliorera le réchauffement de l’eau si la bâche noire est en surface (sous la bâche à bulles).

Comment installer une piscine hors sol sur un terrain en pente
Lire aussi :
La hauteur varie de 76 cm à 1,32 m Ce à quoi…

Quelle couleur bâche à bulle ?

Pourquoi couvrir la piscine d’une bâche à bulles la nuit ?. La couverture à bulles protège votre piscine des déperditions de chaleur pendant la nuit ou par mauvais temps. A voir aussi : Spa Palm Springs Air Jet 4-6p : Avis, Tarif, Prix 2021. Que vous la chauffiez ou non, votre piscine baissera beaucoup moins en température si vous la couvrez tous les soirs.

Où acheter une couverture à bulles ?. Cash Piscines propose également des couvertures d’été pour piscines hors sol à des prix très attractifs. Ronds, rectangulaires ou ovales, chacun d’eux est de type bulle et offre une robustesse maximale.

L’épaisseur est un indicateur de la qualité de la couverture à bulles. Plus il est épais, plus il sera durable et résistant dans le temps. Il est recommandé de choisir une bâche épaisse avec des bords renforcés pour les grandes piscines.